Netgear PTR0001-10000S

PTR0001-10000S

(NETGEAR TRAVEL OUT OF AREA (PER 80 KM))

Free
Shipping
Product Image
Image accuracy is not guaranteed. Please do not rely on the image for your purchase.

£67.88 | £81.46 inc.VAT

Buy Now
  • MPN: PTR0001-10000S
  • Quick Code: B936067
  • Manufacturer: Netgear
  • EAN code:0606449088489
icon_cash_tag_large.jpg (130×105) Get Cash Back if paying by Debit Card or Bank Transfer!

Learn more

Request More Info

Notify me when price drops
NOTE: The information below is provided for your convenience only and we cannot guarantee its accuracy. If necessary, please verify with us before purchasing.

Netgear PTR0001-10000SForfait de déplacement par 80km (au-delà région parisienne)

Des usages qui changent
Tablettes PC, iPad, terminaux mobiles connectés, voix sur Wireless… Toutes ces nouvelles technologies transforment les applications et changent les méthodes de travails des utilisateurs. Cela contribue aussi à reconsidérer la façon dont sont mis en œuvre les réseaux Wifi. D’un simple outil qui permettait de connecter son PC en salle de réunion, ces réseaux deviennent de véritables réseaux de production qui doivent être fiables et sécurisés.

Etude de site, l’étape indispensable
Si les applications permettent de définir l’utilisation du réseau, une analyse approfondie du site doit être réalisée pour évaluer les contraintes liées à l’environnement. La superficie à couvrir n’est pas l’unique élément à considérer pour déterminer le nombre de points d’accès à déployer. En effet, le comportement des ondes radio oblige à tenir compte de biens d’autres facteurs pour déployer un réseau offrant une bonne couverture et un fonctionnement fiable :

- S’agit-il d’une surface “open space” ou d’un espace divisé en bureaux cloisonnés ?
- S’agit-il d’un entrepôt ou d’un site de production industrielle ?
- Y a-t-il des cloisonnements qui perturbent la diffusion des ondes radio (armoires métalliques, rayonnages en entrepôts, cloisonnements en béton armé…)?
- L’environnement est-il perturbé d’un point de vue électromagnétique (réseau Wifi parasite, ligne à haute tension…)?

Pour les surfaces ou les entreprises les plus petites, l’évaluation peut se borner à une simple inspection visuelle avec un positionnement “empirique“ des points d’accès.
Par contre, pour les réseaux de taille plus importante (10 point d’accès et plus) ou les réseaux Wifi destinés à supporter des applications métiers (entrepôts, cliniques…), il est nécessaire de procéder à une étude sur site.